mardi 12 février 2013

Campagne de Venenomix 2

Rapport de bataille par Albedoman

Seconde Bataille pour la cité de Fsuurn (AMTL vs armée de Nurgle)



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    Reste de l'armée de Nurgle  (2750 points) 
          Death Guard         600 points   Compagny Card
          Plague Tower        400             ----
          Titan Bulbonis     1200           Special Card
          Death Wheel         300            -----
          Rhino               50            Support Card
          Dreadclaw           100           Support Card
          Dreadclaw           100           Support Card
   
  Reste de l'AM/TL (3150 points)
 Battlegroup Titans Warlord :
 *Warlord +Plasma canon 65 +Chain fist 25 +Laser burner 10 +Fire control 75 =700
 *Warlord +MRL 75 +gatling blaster 60 +Quake canon 85 + volcano canon 100 =850
 *Warlord +volcano canon 100 +Quake canon 85 +Quake canon 85 +Missile Warp 125 =900

Titan Warhound +plasma blastgun 65 +inferno gun 50 =250
Titan Warhound +plasma blastgun 65 +Vulcan mega-bolter 50 = 250
Titan Warhound +plasma blastgun 65 +Vulcan mega-bolter 50 = 250

          ----------------------  TOUR 1 -------------

Enchainement magistral du général TuperWar montrant sa maitrise du battlegroup de Warlords
  - 2 tirs de quake réussis sur un batiment industriel cachant le bulbonis ont permis de libérer la cible pour le second warlord équipé du fatal missile Warp.
  - Tir de missile Warp sur le titan bulbonis désormais à découvert. Après la sauvegarde ratée du batiment, c'est la Svg psy qui échoue à son tour. Le missile warp ne dévie pas et arrive en pleine tête du bulbonis qui s'écroule.
 - la peur envahit les troupes de Nurgle (et le joueur ;-) ... voilà 1/3 de son armée volatilisée après 10 minutes !!    

le titan bulbonis victime du missile Warp (1200 points s'il vous plait).
Ah si seulement les bâtiments mac-mininiature étaient plus résistants aux tirs de volcano ....

les troupes de Nurgle ont fortifié la ville ... la deathguard si cache ...elle est le dernier rempart face aux 3 warlords qui se dirigent vers le centre de la table.
la Tour de peste, esseulée sur le côté gauche de la table prend l'objectif en restant à l’abri des batiments pour échapper à la puissance de feu combinée des 3 warlords
Une fois les bâtiments détruits la vue devient plus belle ....

 
Un détachement  deathguard débarque du Dredclaw et s'empare d'un objectif sur le bord de table adverse.
La stratégie du Chaos est simple, prendre un max d'objectif et détruire un warlord + un warhound afin d'atteindre le nombre de points de victoire nécessaire pour mettre fin à cette partie. 

 ----------------------  TOUR 2 ------------------------
 Sur le bord gauche de la table, la deathwheel après avoir raflée les objectifs veut prendre par surprise les warlords en les prenant à revers.
Autre éclair de génie du Général TPW. Il active un snap-fire des plus efficace. Le warlord dans un tir réflexe effondre les 2 boucliers et touche la deathwheel  avec un plasma canon. Autant dire que la deathwheel, à peine sortie de l'abri de la colline, a fini en fumée sous la chaleur du plasma incandescent.

  ----------------------  TOURS 3 et 4 ------------------------
Comptant sur les cartes du Chaos et son blindage  la tour de peste avance sur le flanc gauche afin de protéger les objectifs et se mettre à portée du warlord le plus avancé.
les warlords sans véritable opposition au centre de la table avancent et se rendent maitre des objectifs centraux.
Les Warhounds balayent la table dans le but de prendre les objectifs plus excentrés. Malgré un feu très fourni et des dégâts les warhounds ont survécu à leur périple en territoire hostile. Ils ont montré une résistance des plus terrible, et une capacité de réparation qui, pour un joueur du chaos, aurait fait passer la régénération de Nurgle pour une simple blague .....

  ----------------------  TOUR  5 ------------------------
La longue agonie de Nurgle s'achève ici, avec un point positif, après 5 tours d'effort un warlord tombe enfin sous les coups de la deathguard.
Les warhound eux finissent abimés mais toujours actifs...l'un deux même amoindri a collé une raclé à la tour de Peste en corps à corps !!  C'est une VICTOIRE SANS APPEL de l'AM-TL.
   ----------------------  DEBRIEFING ------------------------
Albédoman. Bravo au Général TuperWar pour sa gestion des tirs et des prises d'objectifs. L'enchainement des tirs pour détruire le bulbonis était super, et le snap-fire qui a détruit la deathwheel meilleur encore. Donc vraiment très bien joué. La stratégie du Général TPW qui était d'éliminer les moyens de nuisance de Nurgle était judicieuse et très bien menée.  
Côté force ennemi, plus que les warlords, les warhounds auront été une peste pire que celle de Nurgle !!! Malgré un nombre important de tirs sur l'arrière des Warhounds pour toucher le réacteur, aucun n'a atteint son but (tous ont dévié). Au final une demi-douzaine de jets de dommages, qui n'ont rien donné de plus que des dommages aux jambes ou aux armes, le plus souvent réparés à la fin du tour. 
Seule consolation, la mort d'un des 3 Warlords, qui tient plus du coup de chance que d'une stratégie tant les forces de Nurgle était diminuée à ce moment de la partie.

TW  : Ouais je suis trop balaise:)
La bataille c'est jouée dès les premiers tirs et la destruction du Bubonis, suite à une série de jets chanceux pour moi et de malchance pour Alb';
Après je n'avais plus qu'a gérer les menaces les plus dangereuses en prioritées la Deethwheel qui m'avais fait mal lors de la partie précédente.
Après plusieurs batailles ou je joue que du titans je commence à comprendre commet cela fonctionne. Le fait d'avoir eu 4 fois sur 5 tours l'initiative fut aussi un atout.
Petite décéption j'ai perdu un Warlord dans l'histoire...
La conquête de Fsuurn  a coutée chère l'Imperium, deux batailles et une légion titanique réduite de moitié.







2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouais en plus j'ai gagné...j'suis trop balaise:)
      A quand plein de Kipic sur tes excellentes Chroniques??

      Merci!

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