lundi 17 décembre 2012

la campagne de Venenomix...premier sang



    Bataille pour la cité de Fsuurn (AMTL vs armée de Nurgle)


##################################################
    Armée de Nurgle + traites Ork (4000 points) 
          Death Guard         600 points   Compagny Card
          Plague Tower        400             -----
          Titan Bulbonis     1200           Special Card
          Death Wheel         300            -----
          Contagion detach.   200           Support Card
          Contagion detach.   200           Support Card
          Dreadclaw           100           Support Card
                                             --------
                     Nurgle             3000 points 
       
          Kult of Speed       400            Compagny Card
          Freeboltzer         free            Special Card
           motonobz           200             Support Card
           meka-dragster      100             Support Card
           meka-dragster      100             Support Card
           meka-bulla         100             Support Card
           Gibletgrinda       100             Support Card

                                             --------
                       Ork                1000 points 

AM/TL liste 4000pts :
 Battlegroup Titans Warlord :
 *Warlord +Plasma canon 65 +Chain fist 25 +Laser burner 10 +Fire control 75 =700
 *Warlord +MRL 75 +gatling blaster 60 +Quake canon 85 + volcano canon 100 =850
 *Warlord +volcano canon 100 +Quake canon 85 +Quake canon 85 +Missile Warp 125 =900

Titan reaver +power fist 15 +MRL 75 +Turbo laser destructor 75 =500

Titan Warhound +plasma blastgun 65 +inferno gun 50 =250

Titan Warhound +plasma blastgun 65 +inferno gun 50 =250

Titan Warhound +plasma blastgun 65 +Vulcan mega-bolter 50 = 250

Titan Warhound +plasma blastgun 65 +Vulcan mega-bolter 50 = 250



Placement des forces 
AMTL : les 3 warlords sont placés sur le bord avec comme pivot le titan warlord équipé du surpuissant missile warp. Judicieusement TuperWar l'a placé sur la colline. Au centre le titan Reaver quelque peu esseulé. Afin de balayer le plus possible de troupes, les 4 warhounds sont disposés régulièrement sur la longueur de la table.


NURGLE : les démons majeurs (titan bulbonis et tour de peste) sont cachés derrière la cathédrale afin d'éviter d'être pris pour cible par le missile warp. Au centre 2 détachements de marine, le troisième est placé dans le dreadclaw placé au centre. Seul le kaptain et ses pirates (placés dans la forteresse ork) osent affronter les 3 warlords. 

LE KULT DE LA VITESSE est placé à l'opposé et est protégé par 2 mekadragsters. un meka-bulla est présent pour lutter contre les titans.  


et oui le placement du chaos a été bien lâche, depuis le centre de tir des warlords, aucune cible en vue...à moins de détruire les batiments ... chose qui sera faite avec une grande application par les warlords et leurs canons volcano

Depuis le centre de tir du reaver, un peu plus de vis à vis. On distingue au loin la tour de Peste et les artilleries de Nurgle. 

TOUR 1 : la bataille commence (l'AMTL a l'initiative) 
2 warlords avancent alors que le chef des titans restent en tir appuyé afin de couvrir le champ de bataille 


Le reaver (sur la gauche de la photo) se cache derrière les batiments (made in mac-miniature) afin de se dissimuler du bulbonis et de sa puissance de feu terrifiante. Au cours de cette partie le Reaver aura survécu à plus d'une demi-douzaine de sauvegardes (dont certaine à 5+) en les réussissant toutes. Cela a eu le mérite de mettre les nerfs du chaos à vif


Devant la puissance du Kult renforcé d'une bande de motonobz et de meka-dragsters, l'AMTL fuit le bord gauche du terrain, laissant ce côté sous le contrôle total du Chaos et de ses alliés Ork.


Fin du tour 1 : l'AMTL n'a subit aucune perte, le chaos a perdu le dreadclaw et 4 de ses marines suite à une destruction de building... et oui chez Tuperwar les bâtiments sont en carton!!


TOUR 2 enfin de la baston !! (l'AMTL a encore l'initiative). La death wheel rentre dans le lard des warhounds qui grace à l'aide de 3 cartes du chaos arrive à mettre à terre un warhound et en endommager un second (sur ce coup on s'est trompé sur les règles des pinning class. J'ai bloqué un warhound avec un superlourd...une erreur qui sera lourde de conséquence). 

Un Warhound téméraire a chargé le kult de la vitesse pour charger le meka-dragster. En réponse 9 motonobz lui tirent dessus (18D + 9D relances grace aux bonus élite auront raison de lui). Le Warhound finira par détruire le meka-dragster en tombant dessus en rendant son dernier souffle.  


On saute au TOUR 4 (pas de photos du TOUR 3). Le Chaos a enfin l'initiative (cela sera la seule fois de la partie). Jusqu'au tour 4, le chaos mène au points grâce aux 6 objectifs qu'il maitrise, toutefois seulement 2 warhounds sont tombés. l'AMTL a breaké les 2 artilleries, les pirates ont été littéralement balayés par des tirs de canons plasma, et avec eux la forteresse ork. 
Au tour 4, le bâtiment qui était entre le titan bulbonis et le warlord équipé du missile Warp est enfin tombé dégageant sa ligne de vue pour le prochain tour. 


FIN DU TOUR 4 : 3 warhounds sont tombés. La death wheel a massacré 2 d'entre eux, les warlords n'ont subis aucun dégât mais leurs boucliers sont largement diminués. Côté chaos, la deathguard est breaké, la moitié de l'armé du chaos est passée de vie à trépas.  

TOUR 5: un combat de titans, 2 warlords contre 1 bulbonis de Nurgle (un 3ème warlord est en tir appuyé sur la colline). l'AMTL a encore l'initiative. le combat sera bref car le bulbonis se fera pulvérisé par le tir du missile Warp. Jusqu'ici le titan bulbonis de Nurgle n'avait subit aucun dégât, il avait encore ses 6 boucliers, et encore 4 cartes du chaos...cruelle destinée.

A la fin du TOUR 5  : à part le kult de la vitesse qui s'est mis en embuscade derrière les titans, peu de chose tienne encore la route chez le chaos (il ne reste que la tour de Peste et la death wheel).   
Miraculeusement le chaos maitrise 7 objectifs (35 points) qui cumulés aux 4 warhounds tombés au combat (4x3 points =12 points) donne la victoire au chaos. L'AMTL possède 1 objectif (5points) mais a breaké 22 points (deathguard (6), artillerie de Nurgle (2x2points), le titan bulbonis (12 points)). 

RESULTAT : Une Victoire Amère du Chaos. 

Commentaire du joueur impérial :
Des dilettantes! voilà on est des dilettantes de la connaissance des règles:)
Sans les bourdes la partie aurait sans doute été différente.

Donc malgré une partie fort disputé (5 tours, c'est rare à netepic, bon OK les 2 premiers on a joué à cache cache) l'Imperium échoue à prendre la cité. Lot de consolation l'armée de Nurgle est plus affaibli que la légion.
En gros aucun des deux camps n'a pris un avantage pour la suite de la campagne.

Un petit mot sur la liste full titans, sa grande faiblesse est vraiment le manque d'activation.
L'armée adverse peut largement faire réagir son armée au mouvement des titans, un bon "bonus".
Le fait d'avoir eu 4 fois l'initiative m'a permit de conserver la dernière activation du tour, cela  un peu attenué
le "bonus" adverse...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire