Une partie de Netepic en 4000pts.
Albedoman commande une alliance Space Wolf contre ma Légion Titanique.
C'est Albedoman qui a écrit le rapport, merci bien:)
+++++++++++++++++ Rapport de Bataille d'Albedoman +++++++++++++++
Contexte :
- un vaisseau à la dérive, des instruments hors services,
l'état des forces Spaces wolves n'était pas brillant,
leur seule solution atterrir sur la planète la plus proche,
sans savoir quels dangers elle pouvait abriter
(traduction : on joue en armée cachée -
on ne sait pas quelle armée joue l'adversaire)
- la planète ne présentait aucune infrastructures
dignes de l'empire,
des plaines à pertes de vue entrecoupée de
collines
(traduction : TPW a choisi le décor --> 100% bucolique)
- le général des SW allait apprendre à ses dépends que,
sur cette planète, la légion titanique rebelle du
commandeur SuperWar régnait en maitre.
Le général SW allait également apprendre que, sur cette planète,
les titans sont plus forts que partout ailleurs dans la galaxie
(traduction : on s'est qq peu trompé sur les règles)
AMTL VS SPACE WOLVES
> SPACE WOLVES (3200 points)
> Great Compagny (HQ termi) 950 CC
> Blood claw pack 150
> land speeder 250
> Land raider compagny 700 CC
> thunderhawk 100
> Titan warlord 500 + armes (300)
> Wolf Priest 100
> Hunter AA 150
+
> GIMP (800 points)
> Rough rider compagny 600 CC
> Psyker 100
> sniper 100
> Armes Titan warlord fire control center (carapace) 75
> chain fist (bras) 25
> barrage missile launcher (carapace) 100
> cannon plasma (bras) 100
> -----------------------------------------------------
DEPLOIEMENT
le point central est le surpuissant warlord équipé du
destructeur missile WARP.
côté opposé : un téméraire reaver équipé d'armes moyenne portée
SW côté mur : la cavalerie (3 régiments) + un régiment de SW + 5 land-speeder + le prêtre SW + thunderhawk (avec 5 blood claw) au centre: seuls les hunter AA osent affronter les 3 warlords + les snipers ratling du côté opposé : le titan warlord + la compagnie land-raiders + les HQ SW terminators + le second régiment de SW
ROUND 1 les land-raiders se déplacent pour se cacher des warlords mais être à porter du reaver. Les HQ terminators SW se mettent en embuscade,
cachés entre 2 collines. un régiment de cavalerie est cachée en fond de table.
au fond: les 5 speeders, seuls capables
de faire tomber les boucliers, restent en embuscade derrière la colline. les warhounds chargent en vue du second tour. au centre: seuls les hunter AA (en tir appuyé) osent
affronter les 3 warlords. Les snipers ratling (cachés) sont utilisés
pour disputer les objectifs
Le thunderhawk passe au
dessus des warhounds et
décharge les SW d'assault afin de prendre
à revers les titans (on peut rêver).
le titan SW, en Tir
appuyé, est caché derrière la colline
pour éviter les foudres des 3 warlords de l'AMTL,
pour éviter les foudres des 3 warlords de l'AMTL,
mais prêt à affronter le reaver.
Anecdotique le second régiment de SW restent caché en fond table.
un téméraire reaver
avance pour être à distance du titan des SW…
il tombe face aux
tirs nourris des land-raiders
BILAN AMTL (7 points) (PHOTO 9) 2 hunters AA détruit 4 land-raiders + 1 objectif
WS (20 points) le reaver (5 points) + 3 objectifs
ROUND 2
côté mur : les 3 warhounds décident de massacrer
les piétons qui osent les affronter. Le plus téméraire charge d'abord la cavalerie
puis les land-speeder pour finir au CC avec le psyker. En une charge il tuera 3 landspeeders + 4 socles de cavalerie + psyker (petit erreur de notre part :
tous socle touché par un titan est détruit sur un 3+ au lieu de 6+ avec TSM = 0)
le HQ SW reste caché
entre 2 collines pour éviter de se faire
détruire par les warlords.
le HQ SW entame un warlord
détruire par les warlords.
le HQ SW entame un warlord
mais juste assez pour réduire ses boucliers de 6 à 1.
Les land-raiders se cachent derrière les bois afin de prendre à revers les warlords au tour 3.
vivons cachés (mot d'ordre du général SW à ses troupes)
les land-raiders
disciplinés suivent le mot d'ordre du général
(les land-raiders se
cachent derrière
les bois afin de prendre à revers les warlords au tour 3).
ainsi que le titan , la cavalerie et les SW
Les warlords dominent la table rendant
toute sortie à découvert impossible
BILAN
TL (12 points) psyker (1 point) prêtre SW (1 point) 2 hunters AA (2 points de victoire) 3 speeder détruite (3 points de victoire) 1 objectif
WS (20 points) titan reaver détruit (5 points) 3 objectifs
ROUND 3
un vaillant warhound affronte le HQ SW -
il est stoppé devant la puissance des fuseurs, mais reste sur ses pattes et reste opérationnel pour le tour suivant…
En fourbe le warhound aux jambes détruit
prend pas derrière le HQ SW
finissant d'affaiblir la position bien instable
des terminators cachés entre les 2 collines.
dans un tir d'interception
motivé par le désespoir,
le titan SW décharge ses armes sur un
warlord
qui avance pour se mettre à l'abris.
Ses boucliers affaiblis ne lui permettent pas d'absorber le choc
2 touches passent, et endommage le réacteur.
Mais sur cette planète les titans sont décidément
plus fort qu'ailleurs car malgré son réacteur à l'arrêt
le titan continue sa course (petite erreur de règle de notre part)
et fait un ravage parmi mes land-raiders (1 seul survivra)
Les land-speeders survivant
endommagent gravement aux jambes le warhound. la cavalerie en
profite pour disputer l'objectif
on commence à être nombreux en fond de table
TL (19 points) psyker (1 point) prêtre SW (1 point) compagnie land-raider (7 points) 2 hunters AA (2 points de victoire) 3 speeder détruite (3 points de victoire) 1 objectif
SW (20 points) titan reaver détruit (5 points) 3 objectifs
ROUND 4
Abandon des SW A part le titan aucune unité n'est plus capable d'endommager
les unités adversaires.
Au contraire l'AMTL du commandeur SuperWar n'a qu'un titan
détruit(Reaver)et un immobilisé(warhound),
tous ses autres titans sont opérationnels
et prêt à finir le travail,
donc il n'y a pas photo sur le vainqueur.
CONCLUSION Bravo à TPW pour sa victoire.
Super partie dans une ambiance vraiment agréable…
Pas d'erreurs de la part de TPW ou alors impossible à exploiter. Perso je trouve l'AMTL difficile à affronter
car même si le nombre d'activation est réduite,
il existe peu d'unités capables de les atteindre
(le -1 pour détruire les boucliers est un gros avantage).
En gros à part préparer son armée pour affronter une AMTL,
une armée classique est assez désarmée
pour affronter un ennemi si puissant
++++++++++++++++++++++ Fin du rapport ++++++++++++++++++++++++++++
Mes commantaires :
Ouuuuhhhaiiiis j'ai gagné!!!! lalalala!!!!
...pardon...:)
Donc après moults bataille epic
j'ai enfin gagné une partie contre Alb',
Mais j'ai triché...en plus j'avais un avantage...
disons deux, mouarf!
le propre des grands stratèges quoi:)
Premier avantage : ma liste d'armée.
Si une armée squats comme lors du précédent rapport
a des arguments à faire
valoir face à une légion titanique,
la liste d'Alb' avait peut de chance.
devant ma proposition de changé de liste Alb' refusa et
joua le jeu jusqu'au bout!
Deuxième avantages : la table
J'aime varié, mes tables de jeu, là c'était campagne:)
Pas un seul bâtiment pour que Alb' puissent cacher son infanterie.
C'est dur...
Tricherie :
Bon j'ai pas fait exprès...
En plus on fait toujours des boulettes,
tiens faudrait qu'on lise les règles un jour!
J'ai mélangé les règle de piétinement d'un titan
soit touche 6+ avec svg, avec la règle de coque électrifiée
soit touche sur 3+ sans svg...
Déjà que l'infanterie et les cavaliers,
ne pouvait rien faire sur les titans
tant que leurs boucliers était actifs,
leur seul avantage, la possibilité d'occuper
les objo, fut stoppé par cette erreur...
En gros mon adversaire jouait avec moitié moins de point que moi.
M'enfin bref! on c'est bien marré quoi:)
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