dimanche 5 février 2012

Les Luttes d'Essiain XIII (chapitre 5) : Harangue du Général Mississipius

Chroniques des Luttes d'Essiain XIII (extrait)

"Comme la défaite de la Ière SPFC contre les renégats des Thousand Sons lors de la bataille du Plateau Orulien, fut un coup sévère au moral du peuple d'Essiain XIII, le Général Mississipius réagit vite.
A l'occasion de la première formation des nouvelles unités des FDP Essiainenes, il prononça une harangue restée célèbre..."


Le Général Mississipius 
devant la grande Basilica d'Essiainopole

"Nous ne reproduiront pas ici le discours de Mississipius (voir annexe BG123), mais nous soulignerons les points les importants pour la stratégie mise en place pour la suite des opérations..."

Les nouvelles unités des Forces de Défense Planétaire écoutent le Général...

"Alors que la Première SPFC faisait retraite en bon ordre vers Essiainopole, le Force de Combat Mixte (regroupant unités de la GI et des forces Astartes), engageât la poursuite des hérétiques de la Colonne Nord durement étrillé après la bataille du Plateau Orulien.
La Legio Ancilia fit mouvement pour empêcher les Thousand Sons de  trouver refuge dans la place forte qu'était devenu Essiain City..."

 PICTO-RELIEF STRATÉGIQUE DU CONTINENT PRINCIPAL D'ESSIAIN XIII

"Alors que la Legio était prête à engager le combat, les maléfices des hérétiques Thousand Sons firent disparaitre l'armée du Chaos. Les Psykers rattachés à BlackFlag signalèrent une grande perturbation dans le Warp. Leurs analyses conclurent que les Thousand Sons avait dépensaient une énorme source d’énergie psychique pour "téléporter" leurs armées dans Essiain City, échappant ainsi à la Legio..."
(en terme de jeu, Napalm a sacrifié un de ses demons majeurs pour faire ce mouvement)


"Malgré ce coup dur, Mississipius put appuyer son discours sur la nouvelle de la destruction de la flotte ennemie dans le système d'Essiain et l'annonce du début de l'Opération Bastille..."

...dans un discours enflammé,
Mississipius annonce la Bataille Finale pour libérer Essiain XIII

"Les Hérétiques étaient pris au piège. Toutes leurs armées, dont certaines avait très durement diminuées, étaient réfugiées à Essiain City et leur flotte venait d'être détruite.
Le Général ordonnât le regroupement de BlackFlag autour de la Ruche rebelle et l'attaque finale..."



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, mais bon les décors y sont pour beaucoup:)

      Supprimer
  2. Ben dis donc…

    Je suis complètement bluffé… Niveau fluff tu te débrouilles pas mal non plus ! ;-)))
    Je vais prendre le temps de revenir pour tout éplucher, m'a l'air vraiment très sympa ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci et bienvenu dans mon délire:)

    RépondreSupprimer