mardi 16 août 2011

Les Luttes d'Essiain XIII (chapitre 4)

Chroniques des Luttes d'Essiain XIII (extrait)

"...fut célébré comme une grande victoire.
En effet l'élimination complète de la Legio renégate Celius lors de La bataille des Marais Kardasi marquait un tournant pour la suite des opérations de la Force d'Intervention "Blackflag".
Le siège de l'insurrection hérétique, Essiain City, ce trouvait sous la menace direct des unités loyalistes..."

"...Malgré la perte de deux Titans de classe Warlord, la Legio Ancilia et la Force de Frappe Echo , du fier chapitre des Aquilifers, étaient en supériorités tant tactique que numérique face aux éléments défendant Essiain City.
Les services de renseignement de Blackflag étaient catégoriques, seules les unités rescapées de la horde chaotique, défaite lors de la bataille de la région Impact zéro, assuraient la défense de la Ruche..."

"...critiqué par R.Kuvlard et N.Siommon.
S'il peut paraitre étonnant, l'inactivité de la Legio Ancilia et de "FF Echo", alors que la Colonne Sud des renégats opérait son mouvement de retour vers Essiain City, doit être analysé avec rigueur et en ce replaçant dans le contexte de la situation stratégique d'ensemble..."

(Les forces impériales sont représentées par les socles vert, le chaos par les autres)


"...pour résumé, nous retiendront les points suivants :
*Situation stratégique favorable : deux batailles gagnés, une armée ennemi détruite, infériorité des défenses de Essiain City, position de force de la legio Ancilia/FF Echo.
*Situation tactique incertaine : La Colonne Nord de l'ennemi menace Essiainopole, la colonne Sud menace les arrières de la legio Ancilia/FF Echo OU le sud de la Ruche loyaliste par une marche forcée.

Il n'y a donc rien de critiquable quant aux ordres du général J.J.Mississipius.
Conserver une position de force pour legio Ancilia/FF Echo obligeant la Colonne Sud à un mouvement de retraite pour renforcé La Ruche ennemi, recherché le combat avec la Colonne Nord pour neutralisé la dernière force hérétique menaçante.
On peut considéré comme non fondé les critiques de mes deux confrères..."

"...Alors que la Colonne Sud rentrait sans combat dans la Ruche Traitresse et ce trouvait de facto assiéger, comme Mississipius l'avait prédit, la Ière SPFC de Cadméa quittait la Montagne Grise pour engagé la Colonne Nord..."



++++++++++++++++++++++++++++++++
Le rapport bientôt Very Happy
Ma GI "blindée" contre l'armée "Full Tzeentch" de Napalm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire