vendredi 25 novembre 2011

Le 3 décembre, c'est l'Epic Day!

A l'initiative de fbruntz, administrateur du forum Epic-fr, les membres du forum ce réunissent à travers toute la France pour offrir démonstration et initiation à Epic Armageddon ou Netepic.
C'est le samedi 3 décembre 2011 et pour en savoir plus c'est sur Epic-fr que ca ce passe :


 Certains membres on fait des affiches très réussis pour la promo de cette journée.
Le thème retenu pour ce premier Epic Day est l'invasion xenos...

Affiche par fbruntz

                                  Affiche par csuia

                             Affiche par worstymarc

dimanche 20 novembre 2011

[High Fire] Première partie en 15mm

"Monsieur, l'ennemi savait.
Il était informé de l'Opération Bastille sur Venenomix, et c'était préparé en conséquence..."
Major G. Herfat

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Nous avons joués une première partie du jeu d'escarmouche 15mm de The Raskal : High Fire.
Partie prenant place dans la campagne se déroulant dans l'univers de 40k...

Je jouai un détachement des Forces d'intervention du PMR, représentent un groupe d'intervention de l'inquisition, soutenu par des unités de l'Arbites et une escouade de Garde Impériaux.

Cette troupe hétéroclite était opposé à un détachement des forces de sécurité du Cartel joué par Albedoman, représentant une cellule d'hérétique comprenant des mutants et psykers...

Ce joyeux mélanges est le résultats des figs plus ou moins peintes dont je dispose. Figs peintes par leur ancien propriétaire, je n'ai pas encore peint de 15mm...et j'ai acquis un lot d'occaz' de 400 figs...Au secours...

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Rapport sur la disparition de l'Inquisiteur Druimarg


Suite aux conclusions du Major Herfat de la Tacticae après la première bataille sur Venenomix, l'Inquisiteur Druimarg à conduit une investigation poussé sur la sécurité militaire...

L'équipe de l'Inquisiteur Druimarg, couvre l'avancé du deuxième groupe de l'Inquisition

...Il a concentré c'est recherche sur l’État Major Général de la 86e ARES, écartant d'office une fuite venant du palais du Gouverneur, celui ci étant maintenu dans l'ignorance de l'Opération Bastille... 

Sur la colline après un tir mortel du sniper Arbites, les 2 membres de l’équipe sont neutralisé par le feu ennemi qui continu sa progression.

Son attention a était attiré par le comportement du Lieutenant Fujoi, officier logisticien.
Celui ci, bien que d'un milieu modeste, dépensait beaucoup d'argent...
Après plusieurs jours de filature, on put observé Fujoi fréquenter un tripot de la basse ruche.
Fujoi bénéficier d'une chance phénoménale aux jeux. 

Sur le flanc droit le peloton de la GI prend position. les gardes observent avec dégouts les mutants qui progresse vers eux.

Après un interrogatoire discret, nous avons retourné Fujoi.
Il a reconnu qu'il délivrait des Info-messages dans le tripot. Info-messages qu'il recevait par "boite-mortes".
Tous les contacts avec son chef était électronique.
Malgré tout nos efforts nous n'avons pus casser le code des info-messages, ni identifier le "chef".

Les mutants lances un assaut au corps à corps contre les Gardes.

Nous avons repéré des échanges radios codés entre le tripot et la zone sauvage de Treol.
L’inquisiteur Druimarg pris la décision d'intervenir. Alors que je dirigeais l'équipe d'intervention sur le tripot, il s'occupait de la zone de Treol.

Le 2e groupe de l'inquisition est neutralisé. Le flanc gauche n'est plus que tenu par le porteur de l'arme lourde de l'Arbites.

Mon équipe a arrêtée 62 individus dont certains présentent des déviances génétiques marqués. nous avons été contraint d'abatre un psykers non-enregistré.
Le dernier rapport de Druimarg fait état de la localisation d'un camp de fortune.
Sept heures on passé, il n'y a pas de nouveau contact...

Fin de partie, tout les hommes du groupes d'interventions, sont soit morts soit blessés...


Conclusion : 

Donc victoire d'Albedoman...encore:)
Dans le cadre de la campagne cette victoire donne un avantage aux chaos pour la prochaine partie Epic.

Le jeu nous a bien plut, c'est rapide, cela ce joue sur une petite surface (ici 80x80cm, la règle préconise du 60x60cm), il faut peu de figs et les règles font 4 pages!!
Cela répond parfaitement à ce que je souhaitais pour de l'escarmouche 15mm.

Le système d'activation est excellent, même si je pense l'avoir mal utilisé dans cette partie.
C'est le gros point fort de la règle.

Une chose que Albedoman a trouvé puissant, c'est la règles des unités de commandement.
Elle permet d'activé une unité à la place de cette troupe de commandement.
Mon adversaire ayant une unité de plus a put laisser son chef en fond de table et donner des actions supplémentaires aux autres groupes. C'est vrai que cela est peut être un point à revoir.

M'enfin bref, un jeu qu'il est bien!
En plus Raskal propose une adaptation pour le 28mm sur le blog de la règle, ici.