mercredi 29 juin 2011

"La graine" Tzeentch Vs SM

Un (léger) rapport de bataille opposant l'armée du Chaos Full Tzeentch de Napalm à mon chapitre SM, en 4000pts.

Quelques mauvaises photos (dommage on voit mal les figs de Napalm...super les miennes aussi ).

La phrase du jour :
"Je suis capable de faire un triple un avec deux dés" dixit Napalm (c'est vrai que les flux du Warp n'était pas avec lui )

La table (Chouette décors, hein?)



Déploiement de l 'armée de Tzeentch

Liste du Chaos :

1 Lord of change
Magnus the Red
1 Warp Palace
1 détachement de Disc Riders
2x Firelord
2 détachements de Silver Towers
2 détachements Flamers
1x Horrors
la légion des Thounsand Sons
2 warhounds

Déploiement des SM


La liste :
1 cie d'assaut dans 3 thunderhawks
1 cie devastator, 1 det. téléporté
1 cie land raider

1 archiviste

1 det. terminator
1 det. land speeder

1 esc. thunderbolts
1 esc. marauder

Tour 1



Le Chaos charge protéger par les tours



L'assaut de 2 thunderhawks sur l'aile droite (l'assaut sera contenu par une multitude de dons du chaos qui renforcent les troupes de Tzeentch...le fourbe)



Toujours sur mon flanc droit, le warhound (chanceux) résiste au tir de 3 det. (dévastator, Lraider, Lspeeder), celui du flanc gauche sera moins chanceux. Il se fait abattre par une attaque psy de l'archiviste (malgré la présence d'un bouclier, et au 1er tour, et chbing arf! arf!)



Fin du tour 2
Le chaos est repoussé de la ville, mais mon aile gauche est anéanti (ou le sera bientôt. Mon courageux Archiviste ce fera dispersé façon puzzle par un feux très nourri des tours...mais quel fourbe)
Le chanceux warhound ce fera cette fois ci, détruire par une attaque courageuse (dans le dos) des Lspeeder.



Pict pris par un thunderhawk, avant d'anéantir un det. d'automaton (On observe à l'arrière plan le résultat du vortex des Thousand Sons sur un bâtiment...rempli de SM d'assaut, ah ca si c'est pas être fourbe!)



Plus ou moins le dernier carré du chaos...


Victoire au tour 4 des SM 61 à 36

La grande différence de points viens que le tour 4 fut un massacre. Le warp palace, le duc du changement, Magnus périront dans le tour final. Plus de carte du chaos cela change bien des choses.

Avec le recul, les dés n'était vraiment pas avec mon adversaire (sans doute une punition divine pour sa fourberie ). J'ai eu l'initiative au tour 2,3 et 4. Le warp palace qui fait 4, 4, misfire, MISFIRE. C'est sur cela aide bien.

Pour ma part me concentrer sur la ville (ou la cie devastator était à l'abri) et ne pas chercher/résister à tirer sur les tours ou les troupes qu'elles protégeaient, a bien fonctionné.
La Navy et les thunderhawk ont été très efficaces, j'ai pus me balader sur le terrain. Les firelord étant eux peut efficace (comme Napalm vous le confirmera )

Enfin voilà, je me suis bien marré...et c'est bien long de faire un rapport

----------------------------------------------------
Extrait du rapport NDR2566.hu12o de l'Inquisiteur Socraus

"... on peut donc affirmer que cet assaut des forces du chaos, repoussé par le vaillant chapitre des Thousand Blades sur Essiain XIII, ne suffit pas à sauver cette planète. Un demi-siècle plus tard, la "graine" de corruption apportée par les légions démoniaques, "germera". Ces événements seront connus comme les Luttes d'Essiain XIII..."
-------------------------------------------------------

mardi 28 juin 2011

Cadre de campagne : Le Secteur Cadméen

Rapport NUJ256.236 de l'Adaptus Administratum (extrait):

«...entre la Zone Stellaire dite du Maelström et les Mondes des Ligues Squats. Cette localisation amène à trois constations :

1# Économique : Le secteur Cadméen est l'un des principaux centre d'échange commerciale entre notre Glorieux Impérium et les Ligues Squats.

2# Stratégique : La proximité du Maelström et la menace de raids hostiles qu'il représente (en augmentation constante depuis 838M41) , tant pour les planètes du secteur, que pour les flux commerciaux de l'Impérium.

3#Diplomatique : Les Ligues Squats les plus proches du secteur Cadméen du fait de leurs intérêts commerciaux sont favorable à l'Impérium. Cela c'est traduit dans le passé par l'aide militaire massive apporté lors de La Guerre de Cadméa contre le xénotype orkoîde.

Je préconise d'attribué au secteur Cadméen le Niveau Protocolaire Alpha Prime Alpha... »


Localisation du Secteur Cadméen (source Taran )




Ordre de Mission OM23J.LO98.US émit par le GQG de l'Ultima Segmentum (extrait)

« …création de cette nouvelle unité Impériale.
La 86e Armées de Renforcements et d'Exploitations Stratégiques reçoit l'ordre de ce déployer dans le secteur Cadméen. Ça mission sera d'assurée la protection du secteur et de lutter contre les raids pirates... »


Champ d'honneur de Cadméa Primus : Regroupement de la 86e ARES
(source : pict orbite basse du destroyer Gloriam Julius)



Rapport TY5822 :
Conseil Tactique du Departemento Tactica Impérialis rattaché au GQG de la 86e ARES 
 (extrait)

« ...le secteur Cadméen est ainsi centré sur l'Amas de Thébie.
Si la proximité du Maelström représente un danger pour la sécurité du secteur, on peut le qualifier de secondaire. Toute menace d'importance serait vite détectée avant d'arrivé sur la zone.
Une action combinée des forces du systéme de Badab et de la 86e ARES est à même de répondre à cette éventualité (Voir annexe Projection 33ct.DTI.86ARES).


Selon nos projections la menace principale vient des Mondes Brumeux (ainsi nommé car ils sont soumis à des tempêtes régulières de poussières cosmiques, provoquées par le Maelström) situés à l'extrême ouest de l'Amas de Thébie.
Selon les rapports fourni par les Renseignements du secteur, ces Mondes Brumeux ont peu d'intérêt tant du point de vue démographique, économique et de niveau de menace. Le Seigneur Gouverneur de Cadméa a qualifié ces mondes « De cailloux inutiles peuplés d'un ramassis de hors la loi insignifiants ».

Amas de Thébie et Secteur Cadméen

Nos analyses préliminaires montre que l'importance démographique de ces mondes a été sous évaluée. Les populations de ces mondes ce refaire depuis une vingtaine d'année à une entité connu sous le nom du Seigneur N (qualifié par les Renseignements Cadméen, de culte mineur...). Les tempêtes cosmiques régulières empêchent toute observation et détection à longue portée de cette zone.

Trois facteurs à analysées plus en détails, mais qui font de ces mondes la menace principale etprioritaire.
Il est à notée que sur les conseils de la Sainte Inquisition un régiment de la Garde Impériale est déployé en permanence en garnison sur Essiain XIII (depuis 4 ans le 88e Mpalan), suite auxévénements de 817M41. (Voir le Rapport GH63.395 )... »


Bataille de Ferchig V : Le 88e Mpalan détruit un bio-titan
(source : pict thunderbolt 6587 Esc.)