mercredi 29 juin 2011

"La graine" Tzeentch Vs SM

Un (léger) rapport de bataille opposant l'armée du Chaos Full Tzeentch de Napalm à mon chapitre SM, en 4000pts.

Quelques mauvaises photos (dommage on voit mal les figs de Napalm...super les miennes aussi ).

La phrase du jour :
"Je suis capable de faire un triple un avec deux dés" dixit Napalm (c'est vrai que les flux du Warp n'était pas avec lui )

La table (Chouette décors, hein?)



Déploiement de l 'armée de Tzeentch

Liste du Chaos :

1 Lord of change
Magnus the Red
1 Warp Palace
1 détachement de Disc Riders
2x Firelord
2 détachements de Silver Towers
2 détachements Flamers
1x Horrors
la légion des Thounsand Sons
2 warhounds

Déploiement des SM


La liste :
1 cie d'assaut dans 3 thunderhawks
1 cie devastator, 1 det. téléporté
1 cie land raider

1 archiviste

1 det. terminator
1 det. land speeder

1 esc. thunderbolts
1 esc. marauder

Tour 1



Le Chaos charge protéger par les tours



L'assaut de 2 thunderhawks sur l'aile droite (l'assaut sera contenu par une multitude de dons du chaos qui renforcent les troupes de Tzeentch...le fourbe)



Toujours sur mon flanc droit, le warhound (chanceux) résiste au tir de 3 det. (dévastator, Lraider, Lspeeder), celui du flanc gauche sera moins chanceux. Il se fait abattre par une attaque psy de l'archiviste (malgré la présence d'un bouclier, et au 1er tour, et chbing arf! arf!)



Fin du tour 2
Le chaos est repoussé de la ville, mais mon aile gauche est anéanti (ou le sera bientôt. Mon courageux Archiviste ce fera dispersé façon puzzle par un feux très nourri des tours...mais quel fourbe)
Le chanceux warhound ce fera cette fois ci, détruire par une attaque courageuse (dans le dos) des Lspeeder.



Pict pris par un thunderhawk, avant d'anéantir un det. d'automaton (On observe à l'arrière plan le résultat du vortex des Thousand Sons sur un bâtiment...rempli de SM d'assaut, ah ca si c'est pas être fourbe!)



Plus ou moins le dernier carré du chaos...


Victoire au tour 4 des SM 61 à 36

La grande différence de points viens que le tour 4 fut un massacre. Le warp palace, le duc du changement, Magnus périront dans le tour final. Plus de carte du chaos cela change bien des choses.

Avec le recul, les dés n'était vraiment pas avec mon adversaire (sans doute une punition divine pour sa fourberie ). J'ai eu l'initiative au tour 2,3 et 4. Le warp palace qui fait 4, 4, misfire, MISFIRE. C'est sur cela aide bien.

Pour ma part me concentrer sur la ville (ou la cie devastator était à l'abri) et ne pas chercher/résister à tirer sur les tours ou les troupes qu'elles protégeaient, a bien fonctionné.
La Navy et les thunderhawk ont été très efficaces, j'ai pus me balader sur le terrain. Les firelord étant eux peut efficace (comme Napalm vous le confirmera )

Enfin voilà, je me suis bien marré...et c'est bien long de faire un rapport

----------------------------------------------------
Extrait du rapport NDR2566.hu12o de l'Inquisiteur Socraus

"... on peut donc affirmer que cet assaut des forces du chaos, repoussé par le vaillant chapitre des Thousand Blades sur Essiain XIII, ne suffit pas à sauver cette planète. Un demi-siècle plus tard, la "graine" de corruption apportée par les légions démoniaques, "germera". Ces événements seront connus comme les Luttes d'Essiain XIII..."
-------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire